Contenu du cours

    1. Créer son premier produit

    2. Produits avec options

    3. Importation & Exportation de produits (Base)

    4. Créer ses collections

    5. Gestion de l'inventaire

    6. Les cartes-cadeaux

    1. Blog, pages et navigation

    2. Paramètres : Partie 1

    3. Paramètres : Partie 2

    4. Paramètres : Partie 3

    5. Paramètres : Partie 4

    6. Préférences

    7. Nom de domaine (Partie 1)

    8. Nom de domaine (Partie 2)

    9. Configuration de l'adresse courriel

    10. Enregistrements Shopify SPF et DKIM (Email payant)

    1. Les fonctionnalités sur Shopify

    2. Choisir un thème

    3. Explication des thèmes

    4. Applications : Explication et installation

    5. Modification des langues et du code

    1. Paramètres

    2. Format des images (Par défaut)

    3. Accueil : Partie 1

    4. Accueil : Partie 2

    5. Accueil : Partie 3

    6. Produits : Partie 1

    7. Produits : Partie 2

    8. Collections

    9. Pages

    10. Blogs, articles et plus

    11. Utilisation des Metafields

    1. Créer des coupons rabais

    2. Traiter une commande & Options pour la livraison

    3. Retours et remboursements

    4. Analyse des données

    5. Importation et invitation des clients

    6. SEO de base dans Shopify

    7. (Avancé) Google Search Console

    8. Le support sur Shopify

En résumé

  • $300.00
  • 51 leçons
  • 10 heures de contenu vidéo
  • Peu ou pas de code
  • Débutant, intermédiaire ou expert

À quoi s'attendre

Cette formation vise à développer votre autonomie à utiliser la plateforme Shopify. Pas de formule magique, pas de promesses de ventes; juste un cours complet sur tout ce que Shopify vous offre et comment l'utiliser.

  • Obtenez des explications complètes des configurations dans Shopify; que ce soit votre première boutique ou une migration importante.

  • Apprenez à utiliser les nouveaux thèmes Shopify 2.0 : plus puissants et adaptables que les modèles précédents.

  • Initiez-vous à de nouvelles techniques de travail et à des technologies qui vous aideront à sauver du temps afin de vous concentrer sur vos produits et vos clients.

Votre formateur

Francis Aubert

Mon nom est Francis Aubert et j'oeuvre dans le domaine du commerce électronique depuis maintenant près de 10 ans. J'ai occupé différents rôle et appris à maîtriser plusieurs plateformes. J'assiste quelques petites et moyennes entreprises québécoises dans leurs projets e-commerce depuis 2017 à titre de consultant. Mon objectif principal est toujours de développer au maximum l'autonomie de mes clients et de leurs équipes par rapport à leur boutique et ligne et leur communication avec les clients. J'aimerais aujourd'hui partager certaines formations que j'offre déjà en consultation à plus grande échelle. Bienvenue sur Pragmatiks.